Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur nos solutions de traitement de l’eau. Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact – notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

L’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS) est obligatoire en France pour tout appareil en contact avec l’eau potable. Elle garantit que l’eau reste propre à la consommation et sans risque pour la santé. Contrairement à la plupart des produits vendus à bas prix, les adoucisseurs d’eau Eaudrilia possèdent l’ACS, ainsi que les conformités européennes et internationales (WRAS, TÜV, NSF).

L’ACS un agrément officiel délivré par un laboratoire agréé par le ministère chargé de la santé.
Cette attestation est obligatoire en France depuis 2006 pour tout procédé en contact avec l’eau de votre habitation.

Beaucoup de produits concurrents qui ressemblent à nos appareils, notamment les modèles récents à bas prix, n’ont pas les certifications sanitaires obligatoires, comme l’ACS en France. 

⚙ Différences de conception et de composants :
Nos appareils utilisent des matériaux robustes et une technologie brevetée performante inégalée à ce jour, garantissant une triple action sur le calcaire, le tartre incrusté et la corrosion.

En face, certains concurrents utilisent des matériaux de moindre qualité (tube de cuivre recouvert de nickel) et des procédés moins efficaces et moins durables (remplacement d’anodes, démontages réguliers pour entretien, etc…). Ces produits sont pour la plupart fabriqués en Asie !

Absence de service après-vente en France
Certains de ces produits concurrents bon marché sont vendus par des sociétés étrangères sans garantie réelle ni support technique local. Eaudrilia, en tant que société française, offre un service après-vente réactif et un accompagnement client de qualité.

Avec Eaudrilia, vous investissez dans un produit fiable, performant et conforme aux normes sanitaires les plus strictes, garantissant un traitement de l’eau optimal, durable et sécuritaire pour la santé.

L’adoucisseur d’eau sans sel Eaudrilia utilise un procédé d’électrolyse galvanique qui agit sans sel ni produit chimique. Lors du passage de l’eau dans l’appareil, une réaction physico-chimique modifie la structure du calcaire, le transformant en une forme molle, non adhérente qui ne s’accumule plus dans les canalisations et appareils électroménagers. Cette technologie brevetée agit également comme un détartrant actif et protège le réseau contre la corrosion.

100% écologique : sans sel, sans rejet polluant, sans consommable.
Efficacité 3 en 1 : prévention du tartre, détartrage Actif du réseau, protection contre la corrosion.
Sans entretien : aucun remplacement de composant, aucun réglage nécessaire.
L’eau reste potable : tous les minéraux sont préservés, le pH reste neutre.
Durabilité : garantie 10 ans, durée de vie jusqu’à 15 ans.

  • Adoucisseur au sel : élimine le calcaire en remplaçant le calcium et le magnésium par du sodium, nécessitant un approvisionnement constant en sel et générant des rejets polluants.
  • Électrolyse galvanique (Eaudrilia) : modifie la structure du calcaire sans le supprimer, préserve les minéraux essentiels, protège les canalisations et ne nécessite aucun entretien ni consommable.

Oui, la technologie Eaudrilia est efficace sur toutes les eaux, même très dures. Elle fonctionne quel que soit le TH (Titre Hydrotimétrique) de l’eau, contrairement aux systèmes magnétiques ou électroniques dont l’efficacité peut être limitée. Nos appareils traitent des réseaux en Afrique atteignant 140 TH°.

Oui ! L’eau reste 100% potable, car notre technologie préserve tous les minéraux essentiels, ne modifie ni la composition de l’eau, ni le goût, ni son pH. Nos appareils sont certifiés ACS, garantissant une conformité totale avec les normes sanitaires françaises.

Non, aucun entretien ni remplacement de composants n’est nécessaire avec nos appareils. Ils fonctionnent sans consommable et sans maintenance, offrant une solution durable et sans contrainte.

Contrairement à certains produits concurrents qui nécessitent un entretien régulier (démontage) ou le remplacement périodique des anodes (démontage et renvois au vendeur), nos adoucisseurs d’eau sont conçus pour fonctionner de façon optimale pendant 10 à 15 ans, sans intervention.

Nos adoucisseur d’eau ont une durée de vie estimée entre 10 et 15 ans. Ils sont garantis 10 ans constructeur.

Nos appareils sont garantis 10 ans et 5 ans en cas d’installation sur des eaux de puisage/forage. Cette garantie couvre tout défaut de fabrication, durée de vie des anodes de zinc et assure un produit fiable et performant.

Nos modèles couvrent une large gamme de débits de 0,05 m³/h à 9200 m³/h, répondant à tous types d’applications, d’un simple point d’eau à un réseau d’eau de ville entier de plusieurs dizaines de milliers d’habitants.

Pour connaître votre débit et le modèle adapté, consultez notre documentation technique téléchargeable, vérifiez-le simplement via la fenêtre à droite du site ou bien contactez-nous.

Non ! Nos adoucisseurs sont conçus pour une installation simple et rapide. Tout plombier qualifié, installateur professionnel ou même une personne qualifiée peut réaliser la pose en respectant les recommandations fournies dans notre documentation technique.

  • PACK ECO : comprend uniquement l’adoucisseur ScaleBuster, idéal pour les réseaux déjà équipés d’un préfiltre ou sur les réseaux d’eau ville de qualité.
  • PACK PREMIUM : inclut un préfiltre haute performance, offrant une double filtration à 40 et 90 microns, garantissant une protection optimale du réseau avec sa technologie brevetée de barrière au plomb, un racleur mécanique, un manomètre intégré.

Seule notre technologie possède toutes les certifications sanitaires officielles (ACS, WRAS, TÜV, NSF).
Entreprise française avec un service après-vente basé en France.
Expertise de plus de 30 ans, reconnue en France et à l’international.
Technologie 3 en 1 brevetée : traitement du calcaire, détartrage actif, protection contre la corrosion.
Aucun entretien, aucune surconsommation d’eau, aucune pollution.

Oui, totalement.

Les pompes à chaleur fonctionnent en circuit fermé, où le condenseur transfère la chaleur aux circuits de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Il s’agit uniquement d’un transfert de chaleur via un condenseur.

Elles sont généralement réglées entre 50 et 55°C (normes en vigueur). Cette plage de température confirme la compatibilité avec nos solutions.

Oui, totalement.

L’installation est compatible avec les réseaux en cuivre, PER, multicouches, acier et Plymouth.

Oui, nos appareils sont peu encombrants. L’installation peut se faire soit dans l’appartement, soit dans le local technique en parties communes.

Nos adoucisseurs ne se contentent pas de prévenir l’entartrage, ils effectuent également un détartrage actif des dépôts existants. Dès l’installation, l’appareil commence à désincruster le tartre accumulé dans vos canalisations et appareils sanitaires (chauffe-eau, lave-linge, lave-vaisselle, etc.).

Le processus est progressif et sans risque pour votre installation, contrairement à certains produits chimiques agressifs qui peuvent provoquer des décollements brutaux du tartre. Votre réseau retrouvera progressivement un fonctionnement optimal.

Oui, nos adoucisseurs sont 100% écologiques. Contrairement aux adoucisseurs au sel qui rejettent des saumures polluantes dans les eaux usées, la technologie par électrolyse galvanique Eaudrilia fonctionne sans sel, sans produit chimique et sans rejet nocif.

Elle réduit également la consommation d’énergie en maintenant vos appareils (chauffe-eau, électroménagers) sans tartre, ce qui améliore leur efficacité et leur durée de vie. Un choix durable pour votre maison et pour la planète !

En effet, une eau trop calcaire peut provoquer sécheresse cutanée, irritations et inconfort, en particulier chez les personnes ayant une peau sensible, sujette à l’eczéma ou à des démangeaisons.

Bien que notre technologie n’ait pas été développée spécifiquement pour traiter les problèmes de peau, notre expérience de plus de 30 ans a prouvé qu’elle améliore considérablement le confort cutané. En transformant le calcaire en une forme non adhérente, l’eau devient plus douce et moins agressive pour la peau, réduisant ainsi les désagréments liés au calcaire.